Les sur mesure : Inox et Composites

 

Le Composite et l’Inox chez HD : le savoir faire, la passion et l’outillage de sa maison mère Deschamps Père et Fils

La principale activité de la société Deschamps Père et Fils, maison mère de HD Marine est la construction de pièces en composites.

Elle fait des pièces structurelles pour tous les grands donneurs d’ordre nationaux et internationaux.

Pour la partie navale, elle est à l’origine de la construction du Ponant avec son mât composite, voilier mythique construit à plus de 5000 exemplaires.

Cette parfaite connaissance de ces matériaux et de leurs process est au service des plaisanciers pour, d’une part vérifier l’état de leurs coques et pouvoir les conseiller en cas de problème et, d’autre part réaliser toutes les pièces qui peuvent lui permettre d’améliorer ses navigations.

Parallèlement, dans le cadre de son activité industrielle, la société Deschamps Père & Fils a mis en place un atelier Inox qui complète ses ateliers composites.

Cette activité a été renforcée avec l’arrivée du Département HD Marine afin de répondre aux besoins de la plaisance en pièce Inox.

Ces ateliers sont situés à Saint-Raphaël (83700), et classés ISO 9001 et ISO 14001.

HD Marine peut donc proposer aujourd’hui,  aux professionnels du nautisme ainsi qu’aux plaisanciers,  toutes les pièces composites et inox standard ou spécifiques et sur mesure dont ils ont besoin.

 

DSC08127Cintreuse à commande numérique