Présentation

HD MARINE une équipe de professionnels, passionnés,  à votre écoute.

UN ACTEUR INCONTOURNABLE  du secteur du NAUTISME à VOTRE SERVICE !

HD MARINE À FREJUS SAINT-RAPHAEL, VOTRE CONCESSIONNAIRE JEANNEAU /JEANNEAU YACHTS / PRESTIGE YACHTS

La SARL HD MARINE a été créée le 1er Juillet 1971 par Les époux Hervo et M. Danjou. En 1971, les bâtiments du port n’étaient pas construits, le magasin était situé dans des bungalows au bassin sud. Ils possédaient un garage à côté, un chantier de réparation naval, un hangar de 2500 m2 à Puget sur Argens ainsi que de nombreux véhicules.

En décembre 2012, le groupe Deschamps Père et Fils rachète la société HD MARINE, et l’intègre à la société mère.

Aujourd’hui l’entreprise est présente sur le Port Santa Lucia à Saint-Raphaël au travers d’un grand local commercial qui vous ouvre ses portes toute l’année pour vous assister et répondre à toutes vos demandes en matière de nautisme.

HDM est également distributeur de USHIP : USHIP est une société bretonne, créée en 1983 par Xavier Le Port, voilier à Vannes, reprise 2004 par Hervé Cuvelier, puis en 2012 par Stephan Serra,  qui distribue du matériel d’équipement pour les bateaux de plaisance voile et/ou moteur, à travers un réseau d’une centaine de magasins indépendants, implantés en France, dans les DOM (Guadeloupe), en Espagne et en Italie.

Le réseau compte 400 conseillers de vente expérimentés pour guider les plaisanciers dans leurs choix parmi une offre de 7500 produits. Les 400 professionnels du réseau assurent aussi la pose, la maintenance et le service après-vente des équipements.

Nous possédons également un hangar de 2500m2 avec 80 à 100 places de bateaux pour l’hivernage sur un terrain de 6000 m2 à Puget sur Argens. Les ateliers de réparation et d’entretien se trouvent également sur ce site. Cela permet de compléter la structure pour une optimisation de nos services.

Nos certifications et qualifications :

–          Concessionnaire YAMAHA :

    • Ventes moteur et pièces détachés
    • Centre technique agrée Yamaha France (2 techniciens formés 1 à 2  fois par an).

–          Concessionnaire Bombard :

    • Ventes pneumatiques et pièces détachés.

–          Concessionnaire Jeanneau :

    • Ventes de bateaux à moteurs et voiliers et pièces détachés.

–          Formé sur les moteur VOLVO :

    • Nos techniciens sont formés 1 à 2 fois par an dans un centre Volvo.

Grâce à leur expérience et à leur formation continue nos techniciens peuvent intervenir sur toutes marques de moteurs.

DESCHAMPS Père et Fils  a aussi développé le thermoformage des matières plastiques, afin d’être en mesure de répondre aux besoins des clients dans la création de pièces, de la conception à la réalisation.

Une surface couverte de 3500 m2 et un équipement de production moderne (machines sur automate ou sur commande numérique) permettent à l’équipe projets et réalisations, de répondre à une clientèle exigeante.

En Mars 2010, la société Deschamps Père et Fils fait le rachat de la société PIL (Plastiques industriel de la Loire) à Saint-Etienne.

Cette société est aussi spécialisée dans la transformation de matériaux composites : plastique armés de fibre de verre comme les coffrets et armoires électriques, capotages, pièces calorifuge, éléments de carrosserie.

Les prestations sont donc réalisées par l’équipe HD MARINE, dans le nouveau schéma organisationnel Deschamps Père et Fils.

Dans le même temps, atelier INOX est monté.

Créer une synergie entre les 3 sociétés dans le but d’une globalisation de notre offre auprès de nos clients avec une politique de recherche et développement commune conséquente, (plus de 6% du CA)  est la route que nous avons choisie.

Elle nous permet de continuer à produire en France avec une politique de l’emploi tournée vers la spécialisation